[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire] [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Le lac Manyara                                          Page précédente.  Page suivante.

Nid de guêpier.Malgré la saison sèche, la végétation à certains endroits reste verdoyante, grâce aux ruisseaux qui s'échappent du haut des falaises. A d'autres j'ai l'impression qu'il n'y pas eu d'eau depuis des siècles! 

Les singes sont les premiers animaux que nous rencontrons. 

La chaleur n'est pas en notre faveur. Le début d'après midi n'est pas non plus le meilleur moment pour observer la faune.

Jusqu'au repas nous n'aurons pas vu grand chose. Les oiseaux paraissent occuper le parc à eux seuls.

On en profite pour pique niquer.

L'après repas n'est pas bien fructueux... Au loin on aperçoit  une girafe, une famille de singes en train de jouer.

On en profite pour apprécier le paysage. On peut voir quelques éléphants. Mais je comprends qu'avec une telle chaleur, les animaux restent à l'abris du soleil!

Ce n'est qu'en fin d'après-midi que l'on pourra approcher un groupe d'éléphants....

Suite du récit en haut à droite.

Eléphant dans le Parc National de Manyara.

Jusque là si l'on fait abstraction des paysages, le lac Manyara ne nous aura pas dévoilé grand nombre de ses secrets animaliers...

Il faut de toute façon insister sur le fait que le facteur chance est un élément déterminant dans la réussite d'un safari.

Eléphant en train de manger une branche d'acacias.

Cet éléphant qui, à quelques mètres de nous semblait tout à fait paisible, a été malgré notre discrétion agacé par notre présence au bout de quelques minutes.

Il a d'abord lancé la branche d'acacias sur notre 4x4. 

Notre chauffeur a alors décidé de laisser cet animal qui n'avait pas demandé à être dérangé... Mais le bruit  du moteur a fini d'énerver notre éléphant qui s'est alors livré à un jeu d'intimidation qui a marché à ravir !

Il s'est alors aspergé de poussière et le face à face s'est éternisé de longues minutes... Jusqu'à ce qu'il décide de continuer sa route un silence de mort régnait dans le véhicule! Le chauffeur a même avoué avoir eu un peu peur lui aussi. Le fait de rester immobile et sans bruit nous a sauvé la mise.

 

[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire] [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Page précédente.                                                                                                                                                                           Page suivante.