[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire] [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Tarangire                                                                                                                                    Page précédente.  Page suivante.

Marécage à seronera.

Jeudi 18 octobre, nous quittons le campement pour une journée entière de safari, à la recherche de nos lions!

La veille au soir en regagnant "Tarangire tented camp" nous avons assisté à la retraite d'un troupeau constitué d'une cinquantaine d'éléphants.

Les éléphants sont presque en surnombre à Tarangire. Ils sont un problème pour les autres représentants de la faune. Ils obligent les félins à se cacher ou à changer de territoire. C'est une des raisons pour lesquelles il n'est pas facile de rencontrer guépard et léopard.

On arpente les pistes du parc en observant les empreintes laissées par les animaux au cours de la nuit. Il est bientôt 10 heures et à part les traces de pattes, nos lions désirés ne se laissent pas voir.

On arrive alors au paradis sur terre, une nouvelle arche de Noé, située à l'autre bout de la réserve. C'est un marécage asséché en cette période qui s'offre à nous.

Il demeure encore quelques marres d'eau à certains endroits faisant le bonheur des zèbres, gnous, éléphants et toutes sortes d'oiseaux.

C'est un endroit d'une rare beauté, un lieu formidable dont seule la nature est capable d'en inventer. 

Il n'est pas midi quand nous y arrivons. On prendra le déjeuner seulement à 15 heures tellement le spectacle est captivant! Jamais je n'aurai vu autant d'oiseaux. Pour la première fois j'ai pu voir le Héron goliath. On a pu croiser de nombreuses espèces d'aigle, en passant par l'aigle pêcheur dont on dit du cri qu'il est la "voix de l'Afrique", pour arriver à l'aigle ravisseur ou bien encore à l'aigle huppé.

Royaume des éléphants.

Plus loin on verra encore des aigrettes, ibis, jabiru, pélicans, vautours oricou, calaos...

Ce fut une matinée très riche. Surtout demandez à aller jusqu'au marécage, je vous assure qu'entre les couleurs que l'on peut trouver ici et cette variété de faune, vous en garderez un souvenir impérissable.

[Accueil] [La carte] [Manyara] [Serengeti] [Ngorongoro] [Tarangire] [Climat et santé] [Formalités] [Liens] [Livre d'or] [e-mail]

Page précédente.                                                                                                                                                                           Page suivante.